Ne croyez pas que le type de cheveux normaux ne demande pas d'entretien particulier, au contraire il vous faut préserver son équilibre ! Comment ?  Voici quelques conseils dédiés aux soins capillaires des cheveux normaux. De quoi garder une tignasse sublime tout en vous faisant plaisir.

Comment savoir que j’ai des cheveux normaux ?

Ils ne sont ni secs ni gras. Plus précisément, votre cuir chevelu n’a pas de pellicules, il ne vous gratte pas, il ne présente pas de boutons ou de plaques. Les pointes ont des écailles bien fermées, ils sont naturellement brillants, doux au toucher, élastiques et facile à coiffer. Cela est dû à un bon équilibre du cuir chevelu et de ses glandes sébacées qui produisent la juste dose de sébum.

Les gestes à éviter pour préserver la beauté naturelle de ses cheveux normaux

Vos cheveux sont beaux naturellement, mais faites attention certains gestes peuvent endommager la fibre capillaire et changer la nature de vos cheveux ! Voici quelques conseils pour éviter tout faux pas capillaire.
  • Evitez la chaleur et favorisez un séchage naturel à l’air libre
  • Fuyez les plaques en métal, qui brûlent le cheveu et optez pour les plaques en céramique, qui répartissent mieux la chaleur. Et quoiqu’il arrive, ne dépassez jamais les 215°C
  • Evitez les manipulations mécaniques comme les peignages brutaux ou les brushings, et les produits capillaires chimiques (coloration, décoloration, permanente…)

Evitez ces faux pas, autant que possible, vous préservez ainsi le capital beauté de votre chevelure plus longtemps. Acceptez la nature sublime de vos cheveux, ceux-ci vous diront un grand merci !

 

Les gestes pour prendre soins de vos chevaux normaux

Laver tous les jours ses cheveux est en effet une grave erreur. Une ou deux fois par semaine ça dépend de leur nature. Massez délicatement votre cuir chevelu pour activer le flux sanguin. Rincez bien à l’eau tiède et claire pour éliminer toutes les saletés et la sueur. N’oublie pas qu’un rinçage à l’eau froide permet de fermer les écailles.

Les cheveux normaux ne sont pas contre un petit bain d’huile capillaire une fois par mois ou tous les 15 jours. L’huile d’amande douce et l’huile de ricin permettent de respecter la nature des cheveux tout en assurant la bonne hydratation dont ils ont besoin. Vous pouvez aussi appliquer des lotions toniques pour cheveux normaux afin de masser votre cuir chevelu et assurer une bonne circulation sanguine de votre cuir chevelu.

Opter pour un produit nettoyant doux, adapté à votre nature de cheveux : Un shampoing rééquilibrant et purifiant pour les cheveux gras, nourrissant pour les cheveux secs et hydratants pour les cheveux normaux. On en profite également pour masser quelques minutes notre cuir chevelu pour accélérer la pousse des cheveux et faciliter la pénétration des actifs, comme chez le coiffeur ! Et si l'envie vous en dit, vous pouvez tout à fait opter pour un shampoing solide : plus écologique et plus économique !