Les vacances d’été sonnent le début des journées ensoleillées ! Avez-vous pensé à tout ? Y compris la crème solaire ?

Les beaux jours sont de retour, et oui le soleil met du baume au cœur, mais saviez-vous que l’exposition répétée au soleil sans protection peut être dangereuse pour votre peau !? Pourquoi ?

Les recherches des laboratoires scientifiques ont confirmé que le soleil accélère le vieillissement cutané :

  • Il épaissit votre épiderme, provoque une sécheresse cutanée et une perte de flexibilité.
  • Il favorise la formation de rides
  • Il est aussi à l’origine de taches brunes, de la dilatation des vaisseaux et de la réduction du collagène.

 

effet de soleil sur la peau 1 Moment

Comment protéger alors ma peau pendant l’été ? 

- Protection

    Afin d'obtenir une bonne protection, il est essentiel de choisir la bonne crème solaire. Elle doit être à large spectre ou mentionner la protection UVA et UVB, car elle vous protège des coups de soleil, mais aussi des rayons nocifs qui peuvent provoquer un cancer de la peau. Il existe deux types de crèmes : une qui bloque et réfléchit les rayons ultraviolets, et l'autre absorbe les rayons UV avant qu'ils n'atteignent la peau. Les experts conseillers de 1 Moment vont vous donner des conseils au sur mesure de votre type de peau, pour une protection solaire parfaite.

    - L'hydratation

    Une bonne hydratation est indispensable. Il est conseillé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. À la suite de l’exposition au soleil, la peau requiert une attention toute particulière. Une crème après-soleil Hydratante et apaisante sera idéale pour apporter à la peau du réconfort et ainsi limiter les dégâts cellulaires subis. Un grand nombre de crèmes et sprays sont proposés dans le magasin 1 Moment, pour permettre à votre peau de bien récupérer sa brillance.

     

    1 moment protection solaire

     

    Comment choisir ma crème solaire ?

    Opter pour la bonne protection solaire commence par bien choisir l’indice de protection : SPF (Sun Protector Factor) qui dépend à la fois du type de peau et des conditions d’ensoleillement. Le SPF indique le niveau de protection du produit contre les dommages induits par les UVB, principalement contre le coup de soleil.

    Dans tous les cas, il est indispensable de vous enduire de crème solaire adaptée à la zone à protéger (visage, lèvres, corps) de façon généreuse et uniforme, et de renouveler son application le plus souvent possible.

    Envie de bronzer en toute sécurité ?

    Lors de l'exposition au soleil, nous avons tous une seule idée en tête : bronzer rapidement, sans attraper un coup de soleil.

    La solution est de Protéger votre peau, après une journée d'exposition aux UVA et UVB. Par conséquent, pour une peau qui bronze même après l'exposition, choisissez des produits qui hydratent, nourrissent et apaisent les coups de soleil.

    Afin de préparer votre peau au bronzage et de la maintenir hydratée tout au long de l’été, utilisez des marques qui offrent des crèmes solaires hydratantes pour le visage qui contiennent déjà un SPF léger à moyen pour assurer l’hydratation et la protection de votre peau. Utilisez également des crèmes bronzantes pour sublimer votre teint et lui donner une brillance éclatante. 

    L’éclat, le confort et la santé de votre peau aident à préserver sa jeunesse. Protégez votre peau, parce qu’elle a encore de beaux jours devant elle.