A L'arrivée de l'été on a souvent l'impression qu'on doit littéralement se battre contre les frisottis dans nos cheveux et surtout, l'apparition des cheveux rebelles. À cause de taux d'humidité dans l'air ou de cheveux secs et fins, tout est prétexte à faire frisotter nos cheveux alors qu'on les voudrait lisses et soyeux !
Pour vous aider dans cet intense combat, voici 5 conseils pour se débarrasser des frisottis:
CONSEIL N°1
A chaque fois que l’on se brosse les cheveux, on vous recommande d’appliquer une huile réparatrice sur les pointes pour lutter contre les frisottis, les écailles du cheveu se referment, réduisant ainsi la friction. L’astuce est de donner d’abord des petits coups de brosses aux pointes, pour défaire les nœuds les plus importants. Ensuite, on démêle les longueurs et on remonte petit à petit aux racines.
CONSEIL N°2
Et en plus de la chaleur, vous devez faire très attention au type de brosse que vous utilisez pour votre brushing. Choisissez de préférence une brosse plate et non pas une brosse ronde, car elle permet de démêler les cheveux sans pouvoir les casser. Pour éviter les frisottis liés à l'utilisation du sèche-cheveux ou au lisseur, vous pouvez utiliser un spray protecteur pour cheveux lisses, qui possède des agents thermo protecteurs.
CONSEIL N°3
Vous vous frottez les cheveux avec une serviette en sortant de la douche ? Hors de question ! Pour enlever le reste d’eau de vos cheveux, séchez-les délicatement en tamponnant avec une serviette en coton et laissez la nature faire le reste pour un séchage beaucoup plus naturel. Il est toujours conseillé d’attendre un peu même si vous utilisez un séchoir ou si vous voulez lisser vos cheveux, même courts.
CONSEIL N°4
Se laver les cheveux à l’eau tiède. La température de l’eau joue aussi un rôle pour ne pas avoir de frisottis. En vérité, la température élevée réduit la quantité du sébum naturellement présent sur les cheveux, les desséchant plus facilement. Profitez de la chaleur d'été pour offrir à vos cheveux un rinçage à l'eau froide, ce qui permettra de bien refermer les cuticules de ceux-ci.
CONSEIL N°5
Hydrater le cheveu de manière régulière, avec des soins hydratants. Au préalable, pour leur apporter leur dose d'hydratation quotidienne et réduire durablement leur apparition, vous pouvez appliquez un lait hydratant contenant également une huile végétale. Puisque les frisottis sont un signe automatique de cheveux secs, il convient de les hydrater, les cheveux raides sont généralement plus gras mais cela ne signifie pas qu’ils n’aient pas besoin d’être nourris.